Les caractéristiques de votre assurance maladie suisse

assurance maladie suisse

Les caractéristiques de votre assurance maladie suisse
La législation suisse vous recommande de souscrire une assurance maladie. Vous nous proposons de vous accompagner dans cette démarche. Le système suisse impose une assurance maladie de base LaMal. Ce système peut également comprendre l’assurance complémentaire LCA où il vous est possible de choisir des couvertures personnalisées. Sa 3e caractéristique est la franchise et quote-part.

 

L’assurance maladie suisse donne à tout habitant de la Suisse l’opportunité de jouir d’une prise en charge par l’état des soins médicaux essentiels. Il s’agit notamment des charges relatives à la maternité et à la maladie. Les principes de cette assurance maladie suisse LaMal reposent sur les notions de solidarité et de mutualité. Elle permet ainsi d’offrir une sécurité de couverture sanitaire en réalisant une prise charge minimum sur les frais médicaux.

L’assurance complémentaire LCA avec votre assurance maladie suisse

L’assurance complémentaire LCA peut être contractée en parallèle avec l’assurance maladie suisse de base. Il vous appartient d’en décider après évaluation de vos besoins et de vos possibilités financières. L’assurance complémentaire vous procure une couverture de santé élargie surtout si celle contenue dans votre assurance maladie suisse s’avère insuffisante. La gamme de formules disponibles vous permettra de profiter d’une marge de manœuvre plus confortable dans le paiement de vos factures de frais de santé.

 

Avec nos conseils, votre souscription à l’assurance complémentaire restera fidèle à vos besoins réels en matière de couverture santé. Nous vous assisterons également pour sélectionner la compagnie et la formule compatible avec votre profil. La franchise et la quote-part jouent aussi un rôle déterminant dans le choix de cette assurance. Ce sont les parts que l’assuré doit s’acquitter pendant la souscription des deux assurances. Leur montant sera défini au moment de cette souscription.

 

*LaMal : loi fédérale sur l’assurance maladie
**LCA : loi fédérale sur le contrat d’assurance

Une couverture familiale jusqu’à 90%

assurance, assurance base lamal, 3eme pilier

Vous pouvez désormais bénéficier de divers avantages sur les frais de soins médicaux. Réglementée par la loi fédérale suisse et concernant le remboursement des frais de santé, l’assurance maladie suisse de base vous permet de faire un choix parmi diverses primes d’assurance à travers diverses compagnies.

Vous pouvez choisir en toute tranquillité votre assurance complémentaire, celle qui satisfait vos besoins et conforme à vos aspirations. Et pour que votre couverture soit complète, nous vous suggérons également l’assurance complémentaire efficace en complément de votre assurance maladie suisse. Choisissiez la formule qui vous correspond en optant pour une combinaison judicieuse des deux. Simplifiez-vous la vie en vous fiant à notre compétence dans le choix de votre futur assureur et des formules pour une garantie santé avantageuse !

Bien choisir votre compagnie d’assurance ?

Vous n’arrivez plus à vous retrouver dans cette jungle de compagnies d’assurance ? Vous ignorez vers quelle caisse maladie suisse vous tourner ? Vous aimeriez connaitre ce qui serait le mieux pour vous, notamment pour l’assurance complémentaire ? Vous trouverez les réponses à ces questions chez nous. Pour en profiter, il vous suffit de nous contacter ou nous appeler par téléphone et un conseiller vous sera attribué afin qu’il vous accompagne jusqu’à ce que vous ayez obtenu totale satisfaction. D’ailleurs, c’est notre principale vocation que de vous informer et vous montrer le bon chemin dans votre quête d’une assurance maladie suisse et d’une assurance complémentaire à votre mesure.