Le principe de l’assurance de responsabilité civile

La loi stipule à tout un chacun le devoir de réparer les dégâts causés à un tiers. En effet, pour se prémunir contre les aléas de la vie et tous les types d’accidents, la protection en responsabilité civile est essentielle.

Les dégâts causés à des tierces personnes doivent toujours être réparés. C’est la Loi qui le notifie et qui implique donc de toujours prévoir les accidents de la vie. La protection pour la responsabilité civile est donc primordiale dans la vie de tous. Si vous avez causé des dommages à un tiers, qu’ils soient physiques ou matériels, vous en portez la responsabilité et en assumez toutes les conséquences. Il s’agit notamment des frais engendrés, qui sont alors pris en charge par l’assurance. Son rôle est de dédommager la victime à votre place. De plus, si la responsabilité est remise en cause, l’assurance est là pour vous protéger au niveau juridique. En effet, il peut arriver que votre implication ne soit pas réelle ni justifiée. Dans la Loi, cette assurance n’est pas obligatoire

mais sachez qu’elle demeure indispensable car les sommes réclamées peuvent atteindre des montants exorbitants et que vous ne pouvez pas assumer seul. S’il s’agit de plusieurs millions, vous n’aurez jamais assez d’une vie pour les rembourser, alors il est fortement conseillé de dépenser quelques euros tous les mois dans une assurance qui paiera à votre place. Une tranquillité d’esprit et une prise en charge de tous incidents que vous pouvez rencontrer dans le cadre de votre responsabilité civile : voilà ce que vous propose votre assureur. Pour trouver votre couverture optimale, nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter vers la formule qui vous correspond. Vous pouvez alors envisager votre vie quotidienne et professionnelle, ainsi que tous vos loisirs avec sérénité.

L’assurance responsabilité civile avec la meilleure sécurité

 

Lorsque votre responsabilité civile est engagée, tout un ensemble de procédures doit être mis en place : cela est fastidieux et compliqué. Juristes, avocats et experts font alors partie de votre horizon et la saisie des tribunaux s’intègre aux rouages de la justice. L’assurance prend tout ceci en charge et vous évite de subir ce long processus coûteux. Un expert juridique désigné gère votre dossier et fait toutes les démarches à votre place ! Protection juridique dans le domaine du privé ou de la circulation : des solutions claires sont apportées par l’expert qui vous accompagne et met toutes ses compétences à votre service.

 

En souscrivant à une protection responsabilité civile, vous bénéficiez de toutes nos compétences juridiques pour défendre vos intérêts et bénéficier d’une couverture pour les frais dans les domaines suivants :

Protection juridique privée
Protection juridique circulation

La protection juridique privée : ce qu’il faut savoir

TOUT SUR LA PROTECTION JURIDIQUE PRIVÉE

Que votre conflit concerne votre bailleur ou votre employeur, l’assurance en responsabilité civile représente un outil nécessaire (et ce, même dans le cadre d’un contrat de vente avec une assurance patrimoine) qui regroupe l’ensemble de vos besoins : elle inclue le droit du bail, celui du travail, les problèmes de voisinage, vos patients si vous êtes un professionnel de la santé et le droit pénal. Toutes les personnes faisant partie de votre foyer peuvent être couvertes par la protection. Vous êtes représenté et défendu devant les tribunaux.

Votre protection prend en charge tous les frais de dossier et de procédure, ainsi que les honoraires des avocats, c’est-à-dire toutes les charges inhérentes à votre affaire. Mais ce n’est pas tout : tous les frais liés aux avis de consultants et d’experts et toutes les personnes qui interviennent dans votre dossier et dont les services sont payants. Votre responsabilité civile vous couvre pour vos loisirs et autres activités représentant un risque spécifique, que vous pratiquiez des sports en amateur ou de haut niveau : pour exemple, la chasse, l’équitation, le modélisme et autres.

CIRCULATION ET PROTECTION JURIDIQUE

Elle se conjugue avec votre assurance de responsabilité civile de mobilité. Si vous causez des dommages en moto ou en voiture, qu’il s’agisse des vôtres ou d’un prêt occasionnel, vous êtes protégé. En cas d’accident, cette protection juridique de circulation permet de résoudre les problèmes de conflit liés aux réparations d’une voiture, par exemple lors de son achat. Il est nécessaire d’avoir l’esprit tranquille et de pouvoir circuler avec une protection adaptée.

Celle-ci vous accompagne dans votre vie de tous les jours, au volant de votre voiture, sur votre lieu de travail, à la sortie du boulot pour vous rendre à votre activité sportive préférée et même pendant la pratique de celle-ci : c’est la protection qui vous assure une vie sereine. Nous sommes toujours à votre disposition pour vous informer et vous aider à l’élaboration de votre dossier.

LA RESPONSABILITE CIVILE : L'ASSURANCE DE TOUS LES AVANTAGES

Experts en courtage dans le domaine de l’assurance et implantés en Suisse, nous fournissons à tous nos clients une protection optimale, conforme à toutes les attentes et besoins. Information personnalisées et réponses adaptées à toutes vos questions : nos experts sont là pour vous aider, vous orienter et éclaircir avec vous tous les points sur lesquels vous souhaitez davantage d’informations.

Profitez des meilleures offres du marché qui s’adaptent au mieux à votre situation personnelle et à votre profil, grâce à notre expertise : conseils, couverture complète, prise en charge de tous les frais, pas d’attente et tarifs attractifs (notamment si vous combinez protection privée et de circulation).

Infos sur une assurance responsabilité civile ?

Notre équipe est à votre entière disposition pour vous donner toutes les informations utiles à l’élaboration de votre dossier. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou sur notre site internet. N’attendez plus et assurez votre quotidien avec une protection performante et sûre !